mercredi 10 décembre 2008

10 décembre : galère boulot !

Hei !

J'espère que ça va bien pour tout le monde à l'approche de Noël !
Ce soir il neige à Turku, pas mal en plus, et ça se met à tenir. Il n'a pas fait très très froid les derniers jours, la neige avait laissé la place à la pluie. Le retour de la neige est donc très appréciable.
Pendant ce temps, petit Charles est devant son PC, pas seulemenent en train de vous écrire, mais aussi en train de lutter avec une masse de travail assez colossale qui lui est tombée dessus. Et oui, parce que que pendant qu'il faisait le guignol pour féter l'independance de la Finlande, son travail ne se faisait pas. Bilan : je suis dans une situation peu confortable. Explications :

- Ce soir, minuit : deadline (qui porte pour une fois bien son nom) pour rendre un essai de 13 pages minimum sur le sujet "Sustainable forestry", ce qui signifie grossièrement pour les moins anglophones "management durable des forêts". Le sujet me passionne mais le délai pour rédiger ce bébé est un peu court, sachant qu'à l'heure actuelle, seulement 2 pages sont écrites et qu'il est 22h26. (Rires) Ma journée de demain va être rapidement résumée si vous voyez ce que je veux dire.
- demain matin justement, autres blague !!!!! examen final de Finnois à 8h30 ! Bon ça ne m'inquiète pas trop, j'ai travaillé régulièrement et mes révisions sont commencée, mais pas encore finies néanmoins...
- Pour ajouter un peu de piment à la sauce (sinon ce ne serait pas drôle), demain, 21h, départ en Laponie. C'est sûr, c'est génial, je suis très heureux d'y partir, je ne me permettrai pas de me plaindre... le truc c'est que ça met une deadline supplémentaire pour mon essai ! C'est de la bonne pression !

Une fois tout cela fini (lundi), il ne me restera plus que 2 rapports de TP à faire (avant le 22 tout de même, j'ai un avion vers Paris ce jour là) ! une broutilles comparé à mon programme du moment !

Mon périple lapon va me permettre de souffler un peu, c'est le principal ! Après tout je me dis que c'est ma dernière semaine d'étude, derniers devoirs, derniers examens... Ca fait drôle !

Bon allez, je m'y remets.
Prochain message : mes aventures lapones !

Bisous à tous,
Charles

Aucun commentaire: